Nouvelle étude confirme la robustesse de la limite de référence du #Gluten établie au Canada

Une étude estimant les concentrations de gluten présentes de façon accidentelle dans un régime sans gluten a permis d’établir les niveaux d’exposition potentiels au gluten pour les individus céliaques qui suivent un régime sans gluten au Canada .

L’étude a permis de confirmer que la limite de référence établie à 20 parties par millions (ppm) ou 20 mg par kilogramme, permet de maintenir une exposition au gluten inférieure à 10 mg par jour pour les individus qui suivent un régime sans gluten. La référence de 10 mg par jour de gluten est la référence clinique jugée protectrice pour la majorité des individus céliaques.

Cette étude a aussi permis d’identifier certaines denrées alimentaires qui devraient faire l’objet d’une attention particulière quant à leur teneur en gluten potentiellement présent de façon accidentelle. Ces denrées étant des denrées de remplacement de choix, souvent ciblées par les individus céliaques dans un régime sans gluten, doivent satisfaire systématiquement au seuil inférieur à 20 ppm.

nutrients-logo

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

w

Connecting to %s