Trois organisations de consommateurs et de Santé Publique expriment leur soutien à la candidature du Canada à la présidence du Codex

La protection des consommateurs est au cœur de la mission du Codex Alimentarius. Ceci implique non seulement la protection de la santé des consommateurs des risques potentiels associés à certains dangers alimentaires, notamment les pathogènes et autres contaminants alimentaires et ce, à travers les normes de sécurité sanitaire ; mais aussi la protection des consommateurs des tentatives de fraude ou de mauvaise représentation des aliments à travers les normes de qualité et/ou d’étiquetage des aliments qui sont échangés à l’échelle internationale.

J’ai été très touché par le soutien exprimé par trois (3) associations nationales de consommateurs et de santé publique du Canada pour ma nomination à être candidat à la présidence de la Commission du Codex Alimentarius, dont l’élection se tiendra le 15 juillet prochain.

Le soutien exprimé par des organisations comme la fondation Canadienne des maladies du cœur et de l’AVC, d’Anaphylaxie Canada ou de l’Association de Santé Publique du Canada est une reconnaissance au modèle de leadership impartial et collaboratif prôné par le Canada pour la présidence du Codex Alimentarius. C’est aussi une reconnaissance de nos acteurs nationaux de santé publique et de protection des consommateurs quant à l’importance du Codex à façonner et promouvoir la protection des consommateurs à l’échelle globale, en préservant la sécurité sanitaire et l’intégrité de l’apport alimentaire échangé à l’échelle internationale.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

w

Connecting to %s